dimanche 1 juin 2014

Expo Cassio la BD exposée, Musées gallo-romains, St Romain en Gal (69)

De bulles et de sang...


La série Cassio s'invite au musée après des séries comme celle de Murena l'an passé. Le héros éponyme es un riche romain aux origines mystérieuses qui possède des dons médicaux qui vont le mener à fréquenter l'entourage de l'empereur Antonin.


Victime d'un complot, il est assassiné mais réapparait et compte bien se venger. C'est à travers des flash-backs et accompagné d'une archéologue qui se passionne pour cette histoire que le lecteur se trouve embarqué dans un thriller historique aux forts accents fantastiques par moment.


Les origines égyptiennes du héros marquent ses pouvoirs et sont présentés en miroir de dessins et planches originaux des objets antiques de médecin ocultiste; car au-delà de l'histoire d'un héros, c'est une réflexion sur la lutte des religions et des croyances au sein de l'Empire cosmopolite qui se dévoile peu à peu.


Le 1er juin, une rencontre avec le dessinateur H. Reculé a permis de mieux comprendre le travail de l'artiste et d'en savoir plus sur la fin probable de la série : depuis quelques jours le tome VIII est dans les bacs et devrait donner lieu à un ou deux volumes supplémentaires mais les révélations de ce récent opus combleront certainement les fans de la série.
En bonus : une fort jolie dédicace avec le personnage de Valeria!
merci à H. Reculé!

Une enquête à mener jusqu'au 31 août :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire