samedi 8 août 2015

Le mois Obon 4, Anime Mononoke


Un drôle de vendeur...


Petit détour du côté du monde de l'animation avec la série Mononoke...Le personnage principal, un pharmacien ambulant, mène l'enquête afin de débarrasser le monde d'esprits encombrants. Apparu dans la série d'horreur Ayakashi ce personnage va être le héros de 5 histoires divisées en 12 épisodes.

Bakeneko, Nue ou Nopperabu sont quelques-uns des esprits que le marchand ambulant devra affronter. Mais avant de faire disparaitre les esprits, ce dernier devra trouver leur forme, vérité et raison afin de dégainer une épée capable de détruire le fantôme.


Outre le mélange genre policier et horreur, ce sont les personnages et leurs ressorts psychologiques qui sont intéressants dans cette série. Toutefois, certains éléments du récit demeurent mystérieux : il faut tout de même être cohérent avec l'univers de référence! Ainsi, le héros demeure opaque tout au long des épisodes et c'est bien cela qui en fait un personnage charismatique. Enfin, les pointes et autres traits d'humour (parfois noir!) sont les bienvenus...





Le dernier très bon point est le graphisme. Ce dernier joue sur des références de mangas anciens ou encore d'estampes. Les couleurs saturées donnent un certain dynamisme et un côté presque enfantin qui contraste avec les thématiques et les situations souvent sombres.












1 commentaire:

  1. ha, oui, tu m'en avais parlé, j'ai mis dans une coin de ma mémoire.. et je n'ai pas encore eu le temps de le voir. Je sens que le style déjà va me plaire! allez je me le garde pour le défi Halloween, en octobre prochain...

    RépondreSupprimer