dimanche 2 août 2015

Le mois Obon 3, Takiyasha-hime


Fantômes et revanche...


Fille du général renégat Taira no Masakado, la jeune Takiyasha hime va, avec son frère, venger la mort de ce père qui voulut prendre la place de l'empereur. Suite à la mort de ce père, toute la famille est marquée du sceau de la honte et doit disparaitre.

 Malgré tout, ces deux jeunes gens vont tout faire afin de réaliser le voeu paternel. La jeune fille va devenir une experte magicienne sous la férule d'un vieux mage : dans l'estampe de Toyokuni III, le brandon enflammé des deux côtés et le miroir indiquent la maitrise du personnage en ce qui concerne les arts occultes. L'estampe de Chikanobu, quant à elle, montre le vieux Nikushisen qui lui apprit la magie, invoquant crapaud magique en guise de monture et yokai divers pour armée.


Le clou de l'histoire consiste en l'invocation d'un squelette géant qui est censé balayer les forces ennemies comme dans cette estampe de Kuniyoshi, un des chef-d'oeuvre du maitre des estampes effrayantes....et logo du mois Obon!!!


Toutefois, malgré ces puissances effrayantes, les deux enfants échoueront et les pouvoirs de Takiyasha hime disparaitront dans des combats nombreux mais vains...



1 commentaire:

  1. tu ne dis rien sur la photo, je suppose que c'est un onnagata en costume de kabuki?
    En tout cas, ça ressemble beaucoup aux photos que j'ai vues au musée d'Edo, annonçant la distribution des pièces sur les programmes.

    RépondreSupprimer