De sons et de répétitions...
Je suis tombé à la radio, par hasard, sur un extrait des Quatre saisons de Vivaldi recomposées par Max Richter et là et bien, c'est plutôt une bonne surprise!
Un moment intéressant qui redonne une fougue et une mélancolie qui caractérisaient les Quatre saisons lors de leur création au XVIIIème siècle : à écouter!
Je suis tombé à la radio, par hasard, sur un extrait des Quatre saisons de Vivaldi recomposées par Max Richter et là et bien, c'est plutôt une bonne surprise!
Mais d'abord, quid de Max Richter? J'avoue que je ne connaissais pas très bien : après recherches, il a travaillé aux musiques de films comme Shutter Island ou Valse avec Bachir (un bon point en ce qui concerne le deuxième film).
Ce compositeur anglo-germanique est un tenant de la musique post-minimaliste; ainsi, les jeux sur les répétitions et les dissonances font-ils parti de sa grammaire artistique. L'utilisation de mélodies existantes est aussi un trait de ce style musical qui, ma foi, a pu réinterroger un des morceaux baroques les plus connus.
Un moment intéressant qui redonne une fougue et une mélancolie qui caractérisaient les Quatre saisons lors de leur création au XVIIIème siècle : à écouter!
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