Miroir, mon beau miroir...
Des visages à croiser jusqu'au 22 juin 2014!
L'art occidental n'a cessé de représenter et interroger le visage et la présence de l'humain à travers son environnement. L'exposition Visages prend cette histoire à l'orée du XXème siècle lorsque l'Homme a vu sa perception changer du fait de la Première Guerre Mondiale.
Entre projet introspectif et anthropologique, les œuvres réunies marquent un réel souci du visage et de sa représentation pour l'Homme moderne et contemporain. Entre les souvenirs des critères classiques et une envie d'exploser la représentation humaine, quels succès ou quelles impasses l'Art a-t-il trouvé?
Entre volonté de donner à voir et envie de naturel et de spontanéité, la question de la pose devant l'artiste se trouve aussi mise en avant à travers une série de portraits. Quelle image donner de soi et quel rôle l'artiste a à prendre? Voilà quelques interrogations que notre monde contemporain ne cesse de poser.
De grands noms et leurs réponses sont ainsi présentés : Bonnard, Picasso, Delvaux, Warhol ou encore Bacon sans oublier des photographes contemporains qui, par leur travail, enrichissent les recherches sur la question.
Des visages à croiser jusqu'au 22 juin 2014!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire