mercredi 3 décembre 2014

Opération Masse Critique, album Le prince dragon

Dangers du désir...


Encore une belle découverte grâce à Babelio et aux éditions Belin jeunesse : au-delà des brumes, par-delà les fjords, un roi et une reine s'aiment et tout semble concourir à leur bonheur. Pourtant, le ventre de la reine reste désespérément plat! 

Un beau jour, celle-ci rencontre une vieille femme qui l'aidera dans sa quête d'enfant. Toutefois, les consignes ne seront pas tout à fait suivies...Mais tout ceci est vite oublié et le couple se voit gratifié de la nouvelle tant attendue. Oui, mais comme dans tous les contes, une recommandation oubliée est la graine de problèmes futurs et il en va ainsi dans cette histoire. Que pourra mettre au monde la reine qui a désobéi?


Outre un texte fluide qui utilise les éléments du conte traditionnels, un véritable émerveillement est créé à travers les magnifiques illustrations d'Olivier Desvaux. Une grâce et une poésie dans chaque scène qui nimbe l'histoire d'un halo de mystère et de contrastes.

Le grand format de l'album permet de mieux déguster ces coloris et ces nombreux jeux sur la lumière et les ombres, rendant au récit tout un charme et un caractère féérique certain : un bel album à mettre entre toutes les mains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire