Asie gardoise...
Vent dans les bambous près d'Anduze dans le Gard. Depuis le XIX° siècle, ces quelques hectares près de la ville abritent une entreprise horticole. D'histoire ancienne, cette entreprise n'aura de cesse de mettre à l'honneur les plantes asiatiques sous le climat européen.
En 2000, un pas est encore franchi par l'appel au talent du paysagiste Eric Borja qui va créer la vallée du dragon, véritable jardin d'inspiration zen qui rappelle autant certains lieux chinois que japonais.
Outre ce lieu magique, bassins aux bonsai, jardin aquatique ou village laotien permettent la mise en scène de diverses essences de bambous ou de palmiers dans le souci d'une véritable harmonie plutôt que dans une volonté de faire asiatique à tout prix. De là des croisements culturels entre des tentatives anciennes et des réalisations modernes qui mettent en valeurs les plantent et donnent un véritable cachet au lieu.
Un moment de calme et de découverte à ne pas manquer si vous passez dans la région, surtout avec les derniers feux de l'automne!
稲妻に
こぼるる音や 竹の露 |
un éclair
le bruit de la rosée qui gouttte dans les bambous
Buson
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire