Des goûts et des couleurs....
Un monde onirique et euphorisant à découvrir jusqu'au 29 mars à La Serre!
Le printemps s'est installé en avance un peu partout et même dans les salles d'expo. C'est ainsi que la couleur éclate à travers des personnages de carton ou des dessins qui donnent la vie à des plantes et des êtres hybrides toniques et dynamiques : imaginez un croisement entre plantes carnivores du jeu vidéo Super Mario et blobs étranges à la Day of the Tentacle!
Louis Molle présente ses dernières oeuvres en 2D et sculptures qui ne sont pas sans relief. Voici un artiste qui mêle les influences, de Picasso à Chaissac, du jeu vidéo à l'art populaire; on ne peut dénombrer les sources auxquelles ce dernier est allé puiser!
L'essentiel, c'est le dynamisme et une certaine bonne humeur qui transparait à travers les pièces : l'imaginaire est appelé à fonctionner à plein régime et le cadre du (bon) goût se trouve malmené. Le travail en série est induit par l'utilisation d'une couleur autour de laquelle couleurs, matières et formes se combinent dans le but de donner naissance à une création imaginative.
Un monde onirique et euphorisant à découvrir jusqu'au 29 mars à La Serre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire